Pios du Gerfaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pios du Gerfaut

L'après gerfaut ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fête d'u - bouffe

Aller en bas 
+4
pikatchou
elanion
Beïra
Kinkajou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:42

Voilà ce dont on avait parlé à la réunion de mercredi:
- entrée (qqun avait donnée une idée, mais je me souviens plus...)
- plat : on peut en faire un différent pour les scouts, guides etc et pour les parents
- dessert: ce serait un buffet, on ferait les dessert nous mm (comme ca c'est "gratos"), et leur prix est compris dans le prix du repas


Donc, nion (et tous ceux qui ont des idées!!!), tu saurais voir ce qu'on fait pour pouvoir fixer un prix? Pcq il faut le mettre dans la convoc qui partirait tt début janvier...
(le mieux serait évidemment d'avoir des aliments pas cher, mais qu'on puisse demander un bon prix pcq l'assiette serait bien remplie ou bien présentée)
Revenir en haut Aller en bas
Beïra




Messages : 252
Date d'inscription : 12/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:57

maintenant, il faut des idées de desserts qui présentent bien aussi et qu'on peut faire nous même ou qui coûtent rien. Des trucs un peu raffiner. (style pas le 4/4 au pommes quoi non?)
Style: mousse au citron, tiramisu,mousses au chocolat, ... quoi encore? Je vais me renseigner sur le prix de bigs bavarois, qu'on coupe en jolis carrés chez colruyt.
Revenir en haut Aller en bas
elanion

elanion


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Grange

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:33

voia je viens de parler pendant une demi heure avec ma maman a ce propos et elle ma dit plein de chose:)
pour l'entrée: elle trouve l'idée de la mousse de thon hyper bien et hyper simple!!! mais le seul soucis ses qu'il faut faire au moin un jour a l'avance mais elle est d'accord pour le faire!!! se serait des mouse en geler et pour que sa présente bien on peu faire dans des verine mais sa prendrai vraiment beaucoup de temps ou bien dans des grand plat et on peut faire 3 couleur pour que une fois qu'on coupe en tranche sa présente aussi bien!! il faudra juste garnir avec un peu de salade,...
pour le plat elle proposais du roti de pors,pour la chasse elle avais fait sa car il y avais promo dessus et sa revenait a 1 euro pour la viande par personne!!! ses rien du tout!!! fout prévoir 150 gramme de viandes par personne aussi!!si on trouve aussi sa en promos, sa peut trop gérer! et dedans il y a moyen de fouré des pruneau et comme sa quand on coupe en tranche, sa présente super bien, il y a une petite tache noir au milieu de la trnache sa cartonne!!ensuite pour les féculant il y a trop moyen de faire des galette de pomme de terre mais sa on a besoin de machine a gauffre!!! j'ai jamais fait mais je ferai un essai et je vous dirai quoi!! et comme légume bin sa on est un peu en manque d'idée pour que sa présante bien alors on se disais un petit fagot d'aricot entouré d'un petit lard et une sauce avec plein de chanpignon de paris(ses les moins cher) pour mettre sur la viande, ou alors on peut décoré avec une demi poire par personne sa sa peut trop gérer!!! ou bien si on fait pas les galette de pomme de terre on peu couper des pomme de terre en 2, on peu les creuser, faire une purée évec du persil et remettre dans la pomme de terre puis foutre au four sa peut etre super présentable aussi enfin voila, j'attend votre avis et j'espère que vous aurait le courage de lire ce long messge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:01

nion, tu pourras demander à ta maman si 17 euros c'est correct pour un repas entrée plat dessert?


et je me disais, mais il faut voir si ca peut se faire : on ferait pas le menu à 15euros pour les anciens, ca les ferait peut-être venir plus, et ils boivent plus aussi, donc ca reviendra au mm!
on met ca ds l'invit?
Revenir en haut Aller en bas
Beïra




Messages : 252
Date d'inscription : 12/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:48

moi je trouve ça bizarre! en soi, les 'gr acien', il y en a bc qui travaillent
et on qu'à de tte façon laisser le choix avec le plat qu'on fait aussi pour les animé (et pour les autres enfants pas animés chez nous) non? si 17 euro c'est trop cher pour eux, ils prendrons l'autre repas. non?
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:00

moi a la maison on a des grands ronds en cartons peints de couleurs flash et accrochés a des batons. si on veut les utriliser... je me disais que ca pouvait etre bien pour accrocher des masques dessus
Revenir en haut Aller en bas
Douroucouli




Messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:11

alléliua !!! je suis parvenue a atteindre le forum !!
bref , en ce qui concerne le diner0... kan gt a la 7 bw ( ptite unité ) il metai sur des tables des sets de tables que lon fesai nous meme ou on pouvait des ptites blagues, des ptis ragots , des ptits anecdotes ..

c'était cool et personalisé
il suffit juste des qqles feuilles de papiers (pas cher)
d'une artiste benévole
et vla le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:38

haha, trop bien!!!
tu veux bien être responsable- set de table? ou mm responsable tables mm, c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
cotinga

cotinga


Messages : 252
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Liège

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:05

c'est trop stylé sa dourouc! =D

Et pour finir, le repas est décidé ? (pcq faut ke je le note ds l'invite ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:09

on est pas du tout obligé de faire un autre prix pour les anciens, mais je me dis qu'il faut un truc un peu attractif, pour les faire venir... pcq faut pas qu'ils croient que c'est un truc juste pour les parents...
...'fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:27

et puis ils ont donne de leur corps et de leur ame pour l'unite.
et si vmt ils boivent, c'est qqs euros de perdu sur le repas et tt regagné ds les boissons albino

on vendrait du vin? genre deux bouteilles de vin rouge de prix et de bonté différents (je sais plus le bon mot) et deux blancs
voir a la fin on pourrait leur proposer d'acheter des bouteilles pour cz eux

caro flower avait fait ca et ca avait mega bien marche...

marie afro tu peux lui redemander?
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:34

oui je vais réécrire à aymeric pcq il avait du bon vin pas cher, on en prendra un bon stock et on vendra ce qui reste après le diner!
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:36

on peut carrément leur proposer de prendre des commandes non si aymerick est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:40

ouais! je lui écris ce soir pour savoir cmb il sait nous passer et on voit si on met ca! (on peut tjs mettre une ptite feuille de papier en plus ds l'enveloppe, pour pas toucher à la belle invite)
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:51

oui ou on les laisse gouter a la fete d'u et puis on met des papiers de commande à la sortie
ou un papier ac num de compte et qui paye commande
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:52

et si on vendait nos pios aux enchere pour un we de petits boulots aux parents durant la fete?
Revenir en haut Aller en bas
Beïra




Messages : 252
Date d'inscription : 12/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:33

moi je vais voir si Grafé Lecoq a pas envie de nous sponsorisé... dc bouteilles gratos quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:33

hahahahaha, je suis trop pour vendre nos pios!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cotinga

cotinga


Messages : 252
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Liège

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:54

n'empeche sa pourrai marcher
on dirrai "nous proposons les pios pour faire un travail chez vous, que proposez vous?" puis c'est celui qui propose le plus d'argent qui remporte :p
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou

pikatchou


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:14

oui et on les fait defler en bleu de travail avecdes marteau et des foreuses en lisant un texte expliquant qu'ils st tres forts, si intelligent et tellement débrouillards
Revenir en haut Aller en bas
Beïra




Messages : 252
Date d'inscription : 12/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:43

hahaha le craque pour la formule!
Revenir en haut Aller en bas
elanion

elanion


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Grange

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:48

a oui je sais pas si vous etes au courant, il est peut etre déja marqué dans un autre sujet mais j'ai pas encore tout lu mais marozzi, thomas et cougar (je pense) ont été servir pr la société redebel ses tout pres de chez eux! ses la société de mon oncle donc voila quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
elanion

elanion


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Grange

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:48

et aufait pour les prix les louveteaux et tout ses moin cher non?? il ont pas d'entrée eu si?
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
Admin
Kinkajou


Messages : 346
Date d'inscription : 05/09/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:55

pour les "animés" (je déteste ce mot!), les sections payent le prix coutant, donc on sera remboursée mais sans faire de bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
Beïra




Messages : 252
Date d'inscription : 12/10/2009

Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:59

il faut absolument qu'on se mette d'accord sur le menu et le prix!!! Parce que les invites vont partir la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'u - bouffe Empty
MessageSujet: Re: Fête d'u - bouffe   Fête d'u - bouffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'u - bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pios du Gerfaut :: Année :: Activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser